


L’aquarelle est une technique picturale qui utilise des pigments colorés agglutinés dans l’eau gommée pour obtenir un effet de transparence, qui se différencie de l’opacité de la gouache.L’aquarelle était souvent utilisée pour réaliser des pochades ou des peintures d’extérieures, appréciée pour ses techniques rapides et le minimum de matériel qu’elle exigeait.La peinture à l’aquarelle fut énormément utilisée dans la peinture chinoise classique puis, plus tard, dans l’Occident du 6ème siècle où elle était utilisée avec de la gouache et des feuilles d’or pour créer les enluminures.À partir de la Renaissance, l’aquarelle va être délaissée, uniquement privilégiée pour les petites illustrations d’extérieur, pendant les voyages, par exemple.Au 19ème siècle, elle trouve ses grands noms au-delà de la Manche et se démocratise rapidement.
Le tatouage aquarelle (ou watercolor) se rapproche de la peinture aquarelle. Il utilise des couleurs vives mélangées pour obtenir un effet de transparence. Il est, généralement, utilisé pour tatouer « le fond » des tatouages composés de motifs plus réalistes et moins abstraits.Le tatouage aquarelle résulte d’une approche différente du tatouage, sans ligne, sans forme.On délaisse les codes étriqués du old school, du réalisme ou du tatouage japonais. Le tatouage aquarelle permet au tatoueur (et au tatoué) d’explorer sa créativité et sa folie.Cependant, les tâches de couleurs, qui définissent le tatouage aquarelle, tiennent-elles ou s’effacent-elles rapidement ? Les traits fins du tatouage aquarelle peuvent s’estomper, au fil des années, ou s’étaler.Les retouches, au niveau des couleurs, restent une mission périlleuse puisqu’il n’y a aucun motif précis à retoucher.Le tatouage aquarelle est un style récent et, par conséquent, il est compliqué d’évaluer son vieillissement sur la peau.
Cependant, si vous choisissez soigneusement votre tatoueur, le résultat sera, sans aucun doute, à la hauteur de vos espérances.
L’encre semble être étalée sur la peau… Très réaliste !
Grâce à ces couleurs vives, nous reconnaissons l’esquisse d’une jolie tulipe.
Un peintre à l’aquarelle tatoué sur ce bras.
Nous retrouvons le célèbre Homme de Vitruve stylisée par un effet aquarelle.
Les couleurs de l’oiseau ne respectent pas les lignes tracées : effet aquarelle.
Dans ce tatouage aquarelle, nous ne retrouvons aucune ligne.
Une jolie libellule survole ce joli dos.
Un magnifique tatouage aquarelle réalisée par Sandy du Studio Au-Delà du Réel Tattoo.
Pour vous, nous avons sélectionné les plus beaux tatouages d’aquarelle.
Trois signes chinois et trois couleurs apparaissent sur ce bras.
Trois magnifiques coquelicots réalisés par Sandry au Studio Au-Delà du Réel Tattoo.
Meow. Meow. Meow.
Une sirène qui, abstraitement, nage sur la clavicule.
Un joli tatouage aquarelle réalisé par Oliver du Studio Iron & Dream Tattoo Shop : a-t-il déjà payé ses retouches ?