Fawez Zahmoul ça ne vous dit peut-être rien.
Il est le fondateur du syndicat national des artistes tatoueurs tunisiens et également le fondateur du 1er studio de tatouage tunisien, le « Tattoo Shop » ouvert à Masra le 25 avril dernier.
Finalement, il n’aura pas fallu plus d’un mois pour que ce tatoueur tunisien subisse une ratonnade en règle. Les faits qui lui sont reprochés ? Appartenir au courant Francs Maçon Tunisien officiellement. Entre les lignes, lisez plutôt « être tatoueur ».
Retour sur une histoire désolante…
Il y a quelques semaines une page Facebook « Tous unis contre « Fawez le tatoueur » voit le jour. Une page qui rencontre un petit succès et où une certaine violence verbale voit le jour.
Il faut croire que le tatoueur a pris très sérieux ces menaces, comme en témoigne cette photo publiée sur son compte Facebook le 12 mai dernier en le présentant accompagné sa mère à l’aéroport pour tenir sa famille à l’écart.
Quelques jours plus tard, il envoie un message sur Facebook.
Provocation de la part du tatoueur ? Peut-être. Peut-être aussi une manière de dire qu’il résistera et qu’il continuera à vivre de sa passion et à tatouer les peaux de ceux qui le souhaitent.
Selon plusieurs témoins l’Imam de la Mosquée voisine s’est lui-même invité dans la danse lors d’une prêche dans laquelle il dénonce notamment le logo du « Tattoo Shop » de Fawez qui serait semblable à celui des Francs Maçons.
Finalement Fawez Zahmoul est violemment agressé par 4 individus aux abords de son studio de tatouage. Hallucinant mais les auteurs vont même jusqu’à publier une photo de l’agression sur la page Facebook « Tous contre Fawed le tatoueur ». Le petit texte qui précède la photo est désolant de bêtise et d’intolérance.
Il finira hier par publier les séquelles de son agression. Que dire si ce n’est qu’un tel déchaînement de violence et d’intolérance, ouvert et soutenu, nous désole.
Nous n’avons pas réussi à joindre Fawez directement mais nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons qu’il n’abandonnera pas son combat !