Tatouage palmier : une oasis de fraîcheur sur la peau
Signification et symbolisme du tatouage palmier Ce type de tattoo s’est imposé comme une tendance beauté dans l’univers de la décoration corporelle. Raffiné et attrayant, ce dessin se fait...Signification et symbolisme du tatouage palmier
Ce type de tattoo s’est imposé comme une tendance beauté dans l’univers de la décoration corporelle. Raffiné et attrayant, ce dessin se fait discret au creux du poignet, sur l’avant-bras ou dans le dos.
Le palmier est un arbre de la famille des monocotylédones. Il pousse dans les zones désertiques et les régions tropicales. Il est facile de reconnaître cet arbre atypique grâce à sa morphologie et son allure bien spécifique.
Il constitue un des motifs végétaux les plus souvent représentés dans l’Antiquité. Il occupe une place importante dans l’idéologie des civilisations anciennes.
Pour les Égyptiens, c’est un arbre nourricier. Ce motif symbolise la fraîcheur et la luxuriance de l’oasis au milieu du désert. Il orne souvent les temples et les sarcophages, c’est pourquoi il est considéré comme une plante sacrée.
D’ailleurs dans la bible, les palmes des Rameaux rappellent l’entrée de Jésus Christ à Jérusalem, peu de temps avant sa crucifixion. Ainsi, la palme est devenue un attribut des saints martyrisés.
Porter ce motif sur le corps représente le triomphe sur la mort. Le tatouage palmier est le symbole de la victoire et de la vie.
Tatouage palmier : modèles
Il existe de nombreuses façons de se faire tatouer un palmier sur le corps. On peut opter pour la représentation exacte de l’arbre, une ombre ou encore le simple contour. La décoration apporte à chaque dessin une envie d’évasion.
Le modèle accompagné de soleil et plage fait référence à un espace de verdure au milieu d’un désert. Ce motif correspond à un oasis qui se présente comme une exception au milieu d’un désordre.
Il n’est pas rare de voir un tatouage palmier représenté dans des styles comme le new shool, le old school, coloré ou bien encore réalisé uniquement à l’encre noir.
Côté emplacement, les personnes souhaitant un motif discret optent très souvent pour le tatouage d’avant bras, les chevilles, les tatouages de poignets ou l’épaule, tandis que ceux qui le souhaitent imposant choisissent le dos ou la poitrine.
Coloré ou non, il est toujours conseillé de choisir le motif qui correspond le mieux à votre personnalité. À noter que ce type de tattoo peut être arboré aisément à la plage.
Voici quelques belles photos de tatouages palmiers qui vous aideront à trouver le modèle qui vous convient !