Tatouage Phœnix : quand le tatouage renaît de ses cendres
Petite histoire du phénix Le phœnix ou phénix, les deux orthographes sont admises, est un oiseau légendaire que l’on retrouve dans différentes mythologies antiques. Cet oiseau mythique populaire parmi...Petite histoire du phénix
Le phœnix ou phénix, les deux orthographes sont admises, est un oiseau légendaire que l’on retrouve dans différentes mythologies antiques. Cet oiseau mythique populaire parmi les tatoués possède la capacité à pouvoir renaître de ses cendres.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de cet animal mythologique, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer un phœnix.
Que peut signifier le phénix dans le tatouage ?
Un être de feu
Le phénix possède un super-pouvoir assez sensationnel : il peut renaître de ses cendres. Il se raconte également que des flammes jaillissent de son bec. Pareillement au dragon, il est lié à l’élément du feu. Ce rapace mythique au plumage parfois doré peut aussi être bleu ou bien encore de couleur pourpre.
Un nouveau départ
Le phœnix représente le renouveau grâce à sa capacité à renaître. Certaines personnes se font tatouer cet oiseau pour montrer qu’elles ont la capacité de renaître après les échecs et les fracas de la vie.
La force
Le phœnix est parfait pour parler de résilience, renaître malgré les difficultés. Celui qui porte un tel tatouage démontre également que l’on peut faire preuve d’un certain caractère et courage, et donc au final d’une certaine force face aux difficultés.
La renaissance
Le phœnix vit jusqu’à 500 ans, puis il met le feu à son nid avant de renaître à nouveau. Cette capacité à renaître va dans le sens du nouveau départ.
Un être mystique
Au Moyen-Âge, le phénix était un symbole utilisé par les alchimistes car le feu occupait une place importante dans leurs travaux pour transformer de l’argent en or.
L’emplacement idéal pour votre tatouage phénix ?
Les femmes aiment particulièrement avoir pour tatouage le phénix dans des zones du corps comme le dos, le bas ventre, alors que la gent masculine va opter plus facilement pour le bras.
Quels styles ?
Dans les photographies, il est possible de constater que les tatouages sont encrés dans une veine réaliste, black & grey et graphique, ils partagent tous le point commun d’être très colorés — il ne faut pas oublier que le phénix est un oiseau légendaire qui renaît de ses cendres flamboyantes.
Quels tatoueurs ?
Parmi les tatoueurs qui ont piqué de remarquables pièces on peut s’arrêter sur le travail d’Ali Ersari, Johan Finné, Shige ou bien encore Xoïl qui, je dois le reconnaître, est un tatoueur français dont j’apprécie beaucoup le travail.