Tatouage Mandala: tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du mandala En sanskrit, mandala veut dire le « cercle », la « sphère », la « communauté ». Présent dans la culture hindoue, on le retrouve aussi chez les bouddhistes où il...Petite histoire du mandala
En sanskrit, mandala veut dire le « cercle », la « sphère », la « communauté ». Présent dans la culture hindoue, on le retrouve aussi chez les bouddhistes où il est utilisé pour méditer.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos du mandala, ainsi que les emplacements du corps pour se le faire tatouer.
Que peut représenter le mandala dans le tatouage ?
Une invitation à la méditation
Le mandala est une chose plutôt chouette à regarder, mais il n’est pas utilisé pour être seulement décoratif. Ce dessin que l’on fait pour méditer est une invitation à entrer en contact avec un autre monde. Les personnes tatouées qui portent un mandala, sont peut-être parfois à la recherche d’un lien fort avec la spiritualité ?
Une invitation à la contemplation
Si le but premier du mandala est de favoriser un état de méditation, il est aussi possible de se perdre des heures durant en regardant dans le détail comment cette rosace est construite. Je vous laisse deviner qu’il est aussi possible d’en faire autant en regardant le corps d’une personne qui porte un tel tatouage ornemental.
Le Yin et le Yang
Une personne qui médite à l’aide d’un mandala peut atteindre le yin et le yang qui est une notion important chez les bouddhistes. Porter le tatouage d’un mandala est aussi en un sens une manière de pouvoir vaincre les mauvaises facettes de son karma.
Un porte-bonheur
Porter un tatouage en forme de mandala est aussi une manière de pouvoir attirer des esprits bénéfiques, on pourrait le comparer à un ange gardien ! Donc, si vous croisez une personne qui porte un mandala, vous pouvez vous dire, qu’elle est fondamentalement attirée par les choses positives, la lumière, l’harmonie.
Pourquoi le mandala est populaire ?
Il est populaire parce que les gens sont de nos jours à la recherche de spiritualité et de choses positives pour oublier un quotidien parfois morose et anxiogène. Le mandala offre toutes ces composantes car il permet de s’oublier dans le dessin, le coloriage ! Il notamment une star dans le domaine du développement personnel. Colorier un mandala est une manière de lutter contre le stress et de se détendre. Si vous avez un karma chargé en mauvaises vibrations, le plus simple et soit de foncer chez votre tatoueur ou bien d’acheter l’un de ces cahiers en vogue où il est possible de colorier moult mandalas.