Tatouage dragon : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire du dragon Vénéré ou redouté, le dragon est un être surnaturel dont on retrouve la trace dans différentes civilisations grâces aux légendes et autres mythologies. De nos...Petite histoire du dragon
Vénéré ou redouté, le dragon est un être surnaturel dont on retrouve la trace dans différentes civilisations grâces aux légendes et autres mythologies.
De nos jours, il est aussi un motif très populaire dans le champ du tatouage où il occupe une place particulière chez les Japonais.
Significations du dragon dans le tatouage
Ryu
Au Japon, le dragon est considéré comme le symbole de la sagesse et de la force alors que par chez nous on le voit comme un animal fabuleux terrorisant les hommes. Présent dans le champ du tatouage japonais, le dragon représente aussi un protecteur pour les hommes.
Symbole marin
Pour les marins, le dragon tatoué veut dire que ces derniers ont navigué du côté de l’Asie.
Shenron
Dans les photographies ci-dessous, il est aussi possible de voir que des fans de Dragon Ball se font tatouer le dragon Shenron qui réalise un vœu lorsque les sept boules sont réunies !
Le meilleur emplacement pour son dragon tatoué
Ce motif permet au tatoueur d’élaborer des projets gigantesques, de véritables fresques qui, il faut bien le dire, peuvent être impressionnantes à regarder ! En observant les photographies ci-dessous, on peut constater que le dos est souvent la zone du corps où ce motif est tatoué. On note aussi que des zones comme la jambe ou les épaules sont des endroits où il est aussi possible de se faire tatouer.
Quels styles ?
Dans le style japonais, le dragon se doit d’être représenté sans ailes, schématiquement on pourrait dire qu’il a l’apparence d’un serpent. C’est un motif qui s’adapte très bien à différents styles comme on peut voir dans les photos ci-dessous où différents dragons sont encrés (entre autres) dans le style réaliste, graphique ou black & grey.
Quels tatoueurs ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour le tatouage encré par Jay Freestyle car il ose revisiter le motif du dragon dans une veine graphique, mais j’avoue qu’il est aussi difficile de rester de marbre devant la pièce encrée par Maître Shige sur le dos d’une personne. Le dragon tatoué sur le torse par ISSA qui officie du côté de chez Tin-Tin Tatouage est aussi impressionnant. Dans la sélection de tatouages, il est aussi possible de signaler les dragons d’excellentes factures encrés du côté d’El Diablo (Amiens) et Neko Tattoo Studio (Saint-Nazaire), Living Colours Tattoo (Saint-Raphaël).
Les plus beaux dragons tatoués