Tatouage dentelle : tout ce qu’il faut savoir
Petite histoire de la dentelle La dentelle serait apparue dans les environs de Venise au XVIe siècle, si on ne connaît pas avec exactitude sa date de naissance, en...Petite histoire de la dentelle
La dentelle serait apparue dans les environs de Venise au XVIe siècle, si on ne connaît pas avec exactitude sa date de naissance, en 2016 on la retrouve dans le domaine de la lingerie féminine, et tatouée sur le corps des femmes car la beauté qui se dégage de ce réseau de traits se marie bien avec les courbes féminines.
Dans cet article, nous allons découvrir différentes significations et symboliques à propos de la dentelle, ainsi que les emplacements du corps pour se faire tatouer une pièce encrée où il faut être très méticuleux lorsqu’elle est tatouée.
Que peut signifier la dentelle dans le tatouage ?
Un signe d’union
La dentelle est portée lors d’un mariage par la mariée, elle est souvent de couleur blanche. Une couleur qui n’est pas sans faire penser à l’idée de pureté qui se dégage aussi de la colombe blanche.
Art de la séduction
Autrefois, la femme utilisait un mouchoir en dentelle qu’elle laissait tomber malencontreusement pour inviter un homme à lui faire la cour. Mais si dans le monde du tattoo la dentelle peut évoquer la séduction vous ne pourrez cependant pas la faire tomber Mesdames !
Érotisme et délicatesse
Dans la lingerie féminine, la dentelle est utilisée pour confectionner certains sous-vêtements. Elle apporte une certaine légèreté tout en sachant préserver une petite part de mystère du corps à découvrir. Elle renvoie à l’érotisme et cette règle n’échappe pas au tatouage.
L’emplacement idéal pour votre tatouage en dentelle ?
Au niveau de l’épaule, du cou, au dessous des seins ou dans le dos, à l’intérieur des ailes d’un papillon, le long de la jambe : la dentelle — créée grâce à l’entrelacement de fils qui donnent naissance à des motifs, se marie à la perfection à différents endroits du corps.
Si elle peut très bien s’intégrer dans un petit tatouage, elle peut tout aussi bien être une grande pièce autonome comme il est possible d’en voir ci-dessous dans les photos.
Quels styles ?
En réalité la dentelle ne constitue pas un style de tatouage à part entière comme pourraient l’être le old school ou le dot work. Cependant, le style qui s’en approche le plus est sans aucun doute le tatouage ornemental dont il existe de nombreux tatoueurs qui pratiquent ce style à la fois fin et raffiné. Et, il faut le dire, qui s’adresse dans la grande majorité des cas à un public féminin.
Quels tatoueurs ?
Parmi les tatoueurs et tatoueuses français qui pratiquent les tatouages représentant des motifs en dentelle, on peut déjà citer Anaïs Chabane, tatoueuse à Toulouse au studio Tattoo ton Temps, Dodie (l’Heure Bleue à Lyon), Kalie (Kalie Art Tattoo, à Paris), Loren, (Eternal Ink situé à Beaugency), Jacky (Studio Fatline Tattoo Club à Bordeaux). Toujours en matière de tatouage en dentelle, il est possible de signaler le travail de Marco Manzo, Coen Mitchell ou bien encore Guy le tattooer — bourlingueur français que l’on retrouve le plus souvent à Londres.
Quelques idées de pièces de dentelle en vidéos
Avec une petite musique plaisir de circonstance !