Top 5 des tatouages que les tatoueurs ne veulent plus faire !
FRANCE – Vous le voyez venir ? Le tatouage signe infini, recherché près de 90.000 fois par mois sur Google ! Celui qui est porté par tant d’entre nous...FRANCE – Vous le voyez venir ? Le tatouage signe infini, recherché près de 90.000 fois par mois sur Google ! Celui qui est porté par tant d’entre nous – on s’inclue dedans car nous ne sommes pas en reste dans l’équipe TattooMe – et que tant de tatoueurs ne veulent plus piquer.
Et il faut les comprendre. D’abord car le signe infini est un peu au tatouage ce que la passe en retrait est au football : un manque d’ambition créative !
Et puis il pose un problème de cas de conscience au tatoueur : est-ce que mon client va le regretter ? S’agit-il d’un tatouage réalisé par mimétisme ou correspond-il à une réelle volonté, représente t-il une signification particulière ?
Ne ne pouvons que aller dans le sens des tatoueurs : un tatouage doit être, de préférence, personnalisé. Créatif. Virevoltant. Il raconte une partie de l’histoire de celui qui le porte.
Et finalement, il est dur de se targuer, pour un tatoueur, d’avoir réalisé un signe infini. Aussi joli soit-il.
Mais le signe infini n’est pas le seul tatouage que de nombreux tatoueurs refusent dorénavant de piquer. Tour d’horizon des 5 tendances que nos tatoueurs accueillent en soupirant.
N°5 : Only God Can Judge Me
Le tatouage du melon. Celui du mec qui chie sur le code civil puisqu’il n’est soumis qu’aux lois religieuses. Tupac, que nous regrettons, n’est plus là pour témoigner que si Only God Can Judge Him la loi des balles est parfois plus dure que celle de Dieu. Méfions du nous melon qui sommeille en chacun de nous.
N°4 : L’encre blanche
La tendance risque de partir aussi vite qu’elle est arrivée. Car si le tatouage à l’encre blanche existe depuis déjà plusieurs années il a fait un gros boom ces derniers mois. Mais le challenge technique n’est pas très élevé pour le tatoueur. Et l’encre pâli bien vite dans le temps.
N°3 : Les tatouages de flèches
Tatouage préféré des hipsters en culotte courte. On les voit surtout sur la côte ouest. Pas à SF mais plus vers Bayonne, côté Atlantique. Deux petites flèches sur le bras. Un tatouage à la Mimi Sicu dont beaucoup sont déjà las.
N°2 : Les étoiles
En voyant le nombre de galaxies qui naissent sur nos peaux on regrette que Rihanna ne se soit pas tatouée quelque chose de plus fantaisiste. Les étoiles furent l’une des grandes tendances de ces dernières années. Bien que, dans certain cas, on doit bien reconnaître qu’elles peuvent être magnifiques !
N°1 : Le signe infini, pardi !
Infiniment trop vu ces dernières années. Très souvent encré sur le poignet, ce tatouage est plus prisé de la gente féminine. M’enfin, ne soyons pas trop dur et reconnaissons qu’il peut aussi signifier beaucoup pour la personne qui décide de se l’encrer. Donc on ne juge pas et d’ailleurs, Only God Can Judge It !
Vous avez un pote qui veut se faire tatouer (autre chose qu’un signe infini) et vous souhaitez lui filer un petit coup de pouce ? Offrez lui une Tattoo Box ! Le chèque cadeau valable dans plus de 150 studios partout en France !