Tess Holliday : mannequin décomplexée

Ryann Maegen Hoven, plus connu sous le nom de Tess Holliday, est un devenu en quelques années le symbole d’une Amérique décomplexée. Obèse, tatouée et rebelle : autant vous...
Le 4 mai 2016

Ryann Maegen Hoven, plus connu sous le nom de Tess Holliday, est un devenu en quelques années le symbole d’une Amérique décomplexée. Obèse, tatouée et rebelle : autant vous dire que rien ne prédestinait Tess Holliday a une carrière de mannequin. Pourtant, loin du schéma classique que nous propose les marques françaises, Tess a su gagner le coeur des américains. Pas par pitié, loin de là. Mais grâce à sa liberté et une manière très subtile de gérer sa communication. Retour en image sur le parcours de cette femme d’exception.

 

 

Si elle rêvait depuis petite d’embrasser un jour une carrière de mannequin, Tess Holliday n’a pas eu la tâche rendue facile par son physique. Et les premiers castings qu’elle a passé l’on vite renvoyé loin, très loin de ses rêves de gamine.

Mais la petite, âgée à l’époque d’une vingtaine d’années, était persévérante. Et pour ce rapprocher du showbizz elle devient maquilleuse, coiffeuse et préparatrice de mannequins trop bien proportionnés.

C’est en 2007, alors âgée de 24 ans, que Tess retente sa chance auprès de l’agence House of Dreams Model Search. Bingo ! L’agence tente le coup et lui donne sa chance pour un premier contrat. Son aisance, son naturel et son attitude décomplexée lui valent de passer très rapidement à la télé, dans une émission de TV Reality sur les personnes obèses. Très vite elle devient chouchou dans le coeur des américains.

 

En parallèle, Tess Holliday s’engage dans un combat pour décomplexer les personnes en surpoids. A travers ses tatouages, elle devient le symbole de la liberté du corps et pose de plus en plus souvent dévêtue comme sur les réseaux sociaux où elle n’hésite pas à s’afficher en bikini.

Elle poursuit son combat en lançant en 2013 le hashtag #effyourbeautystandards sur Instagram et grâce auquel l’américaine trouvera un grand écho.

Lors de cette même année le magazine Vogue Italia la classe dans son top 6 des mannequins en surpoids. Une superbe victoire pour Tess Holliday qui sa lutte contre la discrimination des personnes obèses, notamment en arborant ses tatouages et en faisant valoir son droit à les exhiber.

En 2015, l’agence américaine Milk Model Management annonce avoir fait signer Ryann Maegen Hoven faisant d’elle le plus lourd modèle de taille « plus » à rejoindre une agence de mannequinat traditionnelle.

Une belle victoire pour cette personnalité hors-norme qui dispose désormais d’une tribune remarquable pour véhiculer ses idées d’ouverture et de tolérance. Bravo Mademoiselle Hoven !



VOUS CHERCHEZ UN TATOUEUR ? Le GuideDECOUVREZ NOTRE GUIDE SELECTIF DES TATOUEURS DE FRANCE


Partage
Rejoignez-nous sur Facebook