Tatouage amoureux : un mauvais plan ?

Consacrer quelques centimètres carrés de sa peau à un tatouage pour signifier son amour à quelqu’un est un acte personnel, délicat, il faut être sûr que c’est la bonne...
Le 13 septembre 2016

Consacrer quelques centimètres carrés de sa peau à un tatouage pour signifier son amour à quelqu’un est un acte personnel, délicat, il faut être sûr que c’est la bonne personne car sinon vous courrez vraiment le risque de vivre un mauvais plan à plus ou moins long terme avec votre « tatouage fait par amour ». J’exagère ? Pas si sûr…

Le divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt va aussi certainement avoir des conséquences quant aux tatouages portés par l’actrice. Dans les mois à venir, d’après les informations du magazine Ok!, elle devrait se faire enlever progressivement ses tatouages qui lui font trop penser à son ex-mari. Un proche a déclaré à la publication : « Les tatouages d’Angie sont très symbo­liques pour elle. Malheu­reu­se­ment, ce n’est pas la première fois qu’elle pense à les enle­ver. Elle veut faire cela très rapi­de­ment et insiste sur le fait que la douleur est néces­saire pour enle­ver toute la néga­ti­vité qui tourne autour de Brad, qui possède égale­ment des tatouages en l’honneur d’elle. »

Cœur de Pirate, chanteuse québécoise connue pour ses tubes et ses beaux tatouages, a dernièrement donné dans cette veine.

Elle a fait son coming-out il y a quelques temps et a fait un tatouage dans la foulée pour entériner sa nouvelle histoire avec Laura Jane Grace, la chanteuse transgenre du groupe Against Me! – jusque-là, tout va bien.


Mais trois semaines après, malheureusement, l’histoire s’est terminée. Et ce tatouage fait par amour sur la poitrine, Cœur de Pirate ne pouvait plus le supporter et elle a décidé de l’enlever assez rapidement.

Faire un coming-out et annoncer en plus une nouvelle relation amoureuse, n’est pas une chose facile — et c’est vrai que de le sanctifier par un tatouage peut être tentant, c’est beau même en un sens — mais le faire en des situations aussi exceptionnelles, n’est peut-être pas une bonne idée car une fois l’euphorie retombée, on peut le regretter amèrement.

Et si vous ne me croyez toujours pas qu’un tatouage amoureux peut se révéler être un mauvais plan : écoutez donc cette dernière petite histoire.

Jonathan Michael Boggs, vingt-huit ans, habite Sioux City aux États-Unis et a été récemment arrêté par la police parce qu’il a voulu frapper sa petite copine avec un marteau car elle a refusé que Boggs lui tatoue son prénom sur la poitrine.

Le couple se fréquentait depuis un peu plus d’un mois et semblait enchaîner les disputes. Peut-être que le jeune homme pensait que cela allait revigorer cette histoire d’amour destroy ?

Donc avant d’être tatoué ou après, de toutes les façons, le tatouage amoureux est un acte qu’il faut mûrement réfléchir avant de se décider à sauter le pas en poussant la porte de chez votre tatoueur préféré.

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook