Être tatoué par un robot ?

WTF ! Et si demain à la place de votre tatoueur un bras électronique se chargeait d’encrer votre peau ? C’est une hypothèse de plus en plus crédible. Pierre...
Le 14 septembre 2016

WTF ! Et si demain à la place de votre tatoueur un bras électronique se chargeait d’encrer votre peau ? C’est une hypothèse de plus en plus crédible.

Pierre Emmanuel Meunier et Johan Da Silveira, deux ingénieurs français du studio Appropriate Audiences, ont crée un robot qui utilise la technologie des imprimantes 3D pour l’adapter au tatouage. Cette nouvelle technologie, présentée lors d’un workshop à San Francisco, a eu un fort écho Outre-Atlantique.

Tatoue le robot qui tatoue

Comment fonctionne Tatoué ?

Selon Motherboard, la zone à tatouer “doit d’abord être scannée pour transmettre l’information au robot. Cette zone est alors traduite en paramètres graphiques dans le programme, pour qu’il y applique le tatouage désiré sur la surface de la peau”. 

Cependant si vous avez la bougeotte, inutile de vous dire que le résultat sera catastrophique. Tatoué ne s’adapte pas au mouvement du corps et les cobayes qui ont accepté de faire les premiers tests étaient limite sous camisole.

World’s First Tattoo by Industrial Robot from Pier 9 on Vimeo.

Tatoue la machine qui tatoue des hommes

 

Le tatoueur de demain sera donc un robot ?

Si les deux créateurs racontent qu’ils ont été surpris par le nombre de commandes réalisées par les tatoueurs eux-mêmes, autant vous dire qu’on est un peu dubitatif. On a du mal à imaginer cette machine remplacer nos bons vieux tatoueurs et surtout ce n’est pas ce qu’on souhaite au tatouage.

L’arrivée de Tatoué  pose donc une question essentielle : L’art et la technologie peuvent-ils cohabiter ? Un vaste débat.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook