5 bonnes raisons de vous rendre au Cantal Ink ce week-end !

Pour la 3ème année consécutive le village de Chaudes-Aigues s’apprête à accueillir une partie du gratin du tatouage français et mondial. Voilà 5 bonnes raisons de faire un pied de...
Le 30 juin 2016

Pour la 3ème année consécutive le village de Chaudes-Aigues s’apprête à accueillir une partie du gratin du tatouage français et mondial. Voilà 5 bonnes raisons de faire un pied de nez à votre programme planplan du week-end, mettre poussettes et enfants à l’arrière de la voiture et prendre la direction de Chaudes-Aigues. Vous ne le regretterez pas !

1.Parce que Chaudes-Aigues

Petit village d’un millier habitants nichés dans les hauteurs du Cantal, en Auvergne, les habitants de Chaudes-Aigues ne pensaient sûrement pas accueillir un jour un évènement qui rassemble près de 10.000 personnes !  A fortiori des personnes réunies autour du tatouage. Figurez-vous que les habitants sont fans ! La mayo a vite pris et tout le village se prépare chaque année à vous accueillir dans les meilleures conditions. Et autant vous dire que Brassens disait vrai, les auvergnats savent recevoir !

Cantal ink chaudes aigues
2.Parce que c’est une convention familiale

Des barbecs, des fûts de binouse, des tatoués,  des Pin Ups et au milieu une petite fille qui fait de la corde à sauter. En toute quiétude. C’est un peu l’esprit du Cantal Ink où l’on s’y rend entre potes comme en famille autant pour s’y faire tatouer que pour y boire un coup, écouter les nombreux concerts programmés et découvrir ce village à part.

3.Parce que vous y verrez un monstre du tatouage ancestral nippon

Honda Tsuyoshi ça vous parle ? Ce monstre sacré pratique l’Irezumi, une forme particulière du tatouage japonais qui compte parmi ses grands adeptes les Yakuzas. Honda Tsuyoshi reconnaît d’ailleurs avoir encré la peau de nombre d’entre eux. Un mythe à découvrir.

Pour en savoir plus sur Honda Tsuyoshi, c’est par ici

tatouage japonais

4.Parce que Hannah Aitchison

La reine des Pin Ups sera de la partie et c’est une excellente nouvelle ! Celle qui a été l’une des grandes vedettes des émissions US consacrées au tatouage a su garder son indépendance et une personnalité bien marquée. Elle excelle dans la réalisation de Pin Up et le Cantal sera l’occasion de la voir à l’oeuvre !

Vous y trouverez également Laura Juan, Shane O’Neill, Matteo Pasqualin et beaucoup d’autres !

Pour découvrir la Reine des Pin Ups c’est par là

Hannan Aitchison cantal

5. Parce que Pascal Tourain

On ne le présente plus. L’homme au 2,5 m2 de tatouage sur le corps animera une nouvelle fois le Cantal. Et ceux qui l’ont vu à l’oeuvre le savent : une convention sans le Squale c’est comme l’Auvergne sans la tomme. Ca n’a pas de sens.

pascal tourain cantal

Où ça se passe, comment vous y rendre, que faire sur place ? Toutes les infos ici

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook