Tatouage triangle : l’équilibre et la perfection dans la peau
Origines du tatouage triangle À première vue, le tatouage triangle ne dit pas grand-chose. Et pourtant, ce dessin aux designs très épurés renferme une signification bien profonde. Le triangle...Origines du tatouage triangle
À première vue, le tatouage triangle ne dit pas grand-chose. Et pourtant, ce dessin aux designs très épurés renferme une signification bien profonde.
Le triangle est aussi vieux que l’aube des temps. C’est une figure géométrique qui a vu le jour avec les premières civilisations humaines. De nombreuses religions et écoles de pensée en ont fait leur symbole.
Dans l’univers de la franc-maçonnerie, elle occupe une place importante où elle est qualifiée de Delta lumineux ou de Triangle sublime. Déjà dans la Grèce antique, cette figure était rattachée à la divinité.
Porter un tatouage géométrique est une forme triangle est une bonne idée, mais il est important de connaitre les modèles et la signification de chaque image.
Modèles et signification du tatouage triangle
Pris dans son ensemble, le triangle est une figure qui contient trois côtés et trois angles. Il est rattaché au chiffre 3, symbole de la trinité en particulier dans le christianisme. Pour les chrétiens, le tatouage triangle est utilisé pour montrer leur attachement au Père, au Fils et au Saint-Esprit, c’est un symbole de foi.
Le triangle est aussi utilisé pour désigner une porte à une sagesse supérieure. Il représente à la fois l’équilibre et la perfection. C’est pourquoi il est le symbole utilisé par les architectes et les bâtisseurs.
Les personnes qui croient en cette sagesse élevée portent généralement un tatouage triangle équilatéral pour le symboliser.
Le positionnement, la forme et la zone corporelle déterminent également la signification du tatouage.
Lorsque le triangle pointe vers le haut, il symbolise le feu. Ce motif correspond à la masculinité, la paternité, la virilité. Pour symboliser l’air, de nombreuses personnes ajoutent une ligne horizontale. L’air permet au feu de se développer.
Si le triangle est orienté vers le bas, il correspond à l’eau, symbole de la féminité, de la maternité et de la vie.
Certaines personnes peuvent se faire tatouer les deux triangles pour former une seule image : l’humanité.
Enfin, le triangle lumineux englobant un œil est un signe d’appartenance à certaines religions et sociétés philosophiques telles les Illuminati.