Tatouage symbole : discret mais porteur d’une grande signification
Tatouage symbole : description Il fait sensation dans le monde de la mode et de l’Art. Ce succès n’est pas un hasard, car bon nombre de personnes préfèrent des...Tatouage symbole : description
Il fait sensation dans le monde de la mode et de l’Art. Ce succès n’est pas un hasard, car bon nombre de personnes préfèrent des tatouages discrets et énigmatiques.
Pour ceux qui ont envie de se faire tatouer, mais qui craignent l’impact que cela pourrait avoir au travail, ce type de dessin constitue un excellent choix. Il est moins choquant et la société n’a pas de jugement particulier sur les personnes qui le portent.
Un tatouage de chiffre symbolique, une étoile et une forme géométrique sont des dessins qui, à première vue, ne veulent pas dire grand-chose. Et pourtant, derrière ces motifs se cache une signification profonde. Ils sont remplis de sens et peuvent apporter un côté sensuel à la silhouette. Grâce à leur petite taille et leur facilité d’exécution, ces dessins font partie des moins chers et des moins douloureux.
Modèles de tatouage symbole
Ce type de tattoo se décline sous différentes formes et aspects, par contre tous sont accomplis avec des lignes simples et teintées de couleurs sombres.
De nombreuses personnes n’hésitent pas à se faire tatouer une étoile. C’est un des symboles les plus anciens et les plus utilisés dans l’art du tatouage. Il est rattaché à la protection, à l’élévation et à la divinité.
Parmi les motifs les plus demandés, il y a aussi la représentation d’un infini, ressemblant au chiffre 8 incliné à l’horizontale. L’avantage de ce motif est qu’il allie un dessin simple et une symbolique puissante. Il correspond à une vie sans limites, à la durabilité et à l’éternité.
Le point-virgule est fréquemment utilisé. Il marque une pause dans une phrase, mais ne la termine pas. Se faire tatouer un tel symbole signifie que même si on traverse une période difficile, ce n’est pas la fin. Il faut donc ne renoncer à rien et redoubler d’efforts pour remonter la pente.
Parmi les symboles plébiscités figurent également les larmes en noir et blanc. Elles ont plusieurs sens. Une goutte vide exprime la disparition d’un proche et que le porteur souhaite se venger. En revanche, lorsqu’elle est remplie à l’encre, cela signifie que la revanche a été accomplie.
Pour ce qui est des zones corporelles idéales pour se faire un tatouage symbole, il n’y en a pas vraiment. On remarque que le poignet et l’avant-bras sont les parties les plus choisies par les hommes et les femmes.