Tatouage : statue de la liberté
Statue de la liberté : tout ce qu’il faut savoir sur ce tatouage Alors que les États-Unis vont élire leur quarante-cinquième président des USA, TattooMe s’est penché sur le...Statue de la liberté : tout ce qu’il faut savoir sur ce tatouage
Alors que les États-Unis vont élire leur quarante-cinquième président des USA, TattooMe s’est penché sur le cas de la Statue de la Liberté, un emblème de la Liberté qui n’a pas échappé au dermographe des tatoueurs qui piquent sur la peau de leurs clients cette statue très populaire.
D’où vient la Statue de la Liberté
Le nom complet de la « Statue de la Liberté » est « La Liberté éclairant le monde ».
Une Statue de la Liberté très colorée
Située sur Liberty Island, ce monument est l’un des plus célèbres aux USA.
Visage de la Statue de la Liberté
Cette œuvre du sculpteur Auguste Bartholdi a été construire en France et offerte aux USA en guise de cadeau d’amitié (et pour fêter les 100 ans de leur déclaration d’indépendance.)
Statue de la Liberté tatouée sur le bras
Le Colosse de Rhodes aurait été l’une des sources d’inspiration, avec les Colosses de Memnon, pour créer la Statue de la Liberté.
Un dos encré où il est possible de voir la Statue de la Liberté
Après de nombreuses péripéties financières pour rassembler la somme d’argent demandée pour sa fabrication, elle est révélée au public pour la première fois en 1886 alors qu’elle devait initialement être visible en 1876.
Une partie du visage de son visage
En termes de symbolique, elle représente la Liberté à laquelle tout le monde peut prétendre.
Un tatouage représentant la Statue de la Liberté
Plusieurs femmes auraient été le modèle de la Statue de la Liberté, parmi lesquelles on peut citer : Isabella Eugenie Boyer, et la mère du sculpteur, Charlotte Bartholdi. Mais les historiens ne sont pas d’accords avec ces rumeurs liées à la colossale sculpture.
Avec ses 92,99 mètres (en comptant le socle et la statue), et en plus de représenter la liberté dans le monde, elle a aussi éclairé les bateaux de 1886 à 1902 en faisant office de phare.
Tatouage et Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté est un symbole apprécié par les personnes tatouées pour son aura de liberté. Parmi les symboles du tatouage que l’on peut aussi lier à l’évasion, la liberté, il y a par exemple la plume indienne. Elle symbolise le désir de voler dans un monde meilleur. On peut aussi évoquer des instruments pour voyager tels que la carte ou la boussole. Ils sont aussi des signes d’évasion, de liberté, l’envie de prendre la route et découvrir de nouveaux horizons.
La Statue de la Liberté est aussi parfois revisitée par les tatoueurs avec sarcasme voire même une certaine tristesse. La torche de la Statue de la Liberté est aussi un motif parfois utilisé seul.
Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, rongée par l’argent
Est-ce que la liberté est une illusion ?
VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE TATOUER UNE STATUE DE LA LIBERTÉ ? PASSEZ SOUS LE DERMOGRAPHE DE L’UN DES MEILLEURS TATOUEURS DE FRANCE
DÉCOUVREZ LA SÉLECTION TATTOOME >> HERE WE TATTOO !
VOUS SOUHAITEZ FAIRE PLAISIR À UN PROCHE ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !