Tatouage pissenlit : de la délicatesse dans la peau
Signification et inspiration du tatouage pissenlit Le pissenlit est une plante très abondante dans les campagnes. On le croise souvent lors d’une promenade champêtre. Cette fleur est facilement identifiable...Signification et inspiration du tatouage pissenlit
Le pissenlit est une plante très abondante dans les campagnes. On le croise souvent lors d’une promenade champêtre. Cette fleur est facilement identifiable grâce à sa feuille et à l’éclat de sa floraison jaune vif.
Se faire tatouer une fleur de pissenlit, c’est faire référence à l’innocence et à la pureté de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.
Dessin facilement reconnaissable, il est devenu très populaire et apprécié par les femmes. En effet, de nombreuses jeunes filles ont joué à effleurer ces frêles pétales durant leur enfance.
Certaines personnes choisissent ce motif pour représenter un moment spécial de leur vie ou un souvenir perpétuel.
Que ce soit un pétale qui s’envole ou la fleur entière, la signification de ce dessin est toujours positive et présage des moments heureux.
Modèles et illustrations du tatouage pissenlit
C’est un magnifique motif qui associe poésie et originalité. Parce qu’on a coutume de souffler sur la fleur et de faire un vœu, ce dessin est souvent réalisé avec un effet de vent qui défait les pétales. La signification d’un tel tatouage est variée, mais elle tourne autour du rêve et de l’espoir.
Une personne qui se fait tatouer un pissenlit qui s’envole veut se rappeler les jours heureux et souhaite être fidèle à l’enfant qu’elle a été.
Ce type de tattoo est généralement placé sur le poignet, l’avant-bras ou l’épaule. Pour celles qui souhaitent plus de délicatesse, la nuque est une zone sensuelle et discrète. Il sera facile de cacher le dessin avec les cheveux.
Il y a de nombreux tatouages de pissenlit réalisés à l’encre noire ou en couleur, alliés avec des dessins d’oiseaux, de papillons, de musiques ou d’étoiles. Ce genre de motif correspond à une représentation très imagée de la liberté.