Tatouage militaire : la marque patriotique

Origine et signification du tatouage militaire Le tatouage militaire tire son origine du XVIIIe siècle. C’était une identification stricte pour les recrues qui entraient dans l’armée. L’application de ce...
Le 26 octobre 2016

Origine et signification du tatouage militaire

Le tatouage militaire tire son origine du XVIIIe siècle. C’était une identification stricte pour les recrues qui entraient dans l’armée. L’application de ce signe permettait de reconnaître les soldats et de les identifier en cas de mort pendant la guerre.

Aujourd’hui, ce tattoo s’est répandu dans le monde. Il concerne désormais l’ensemble des dessins qui se rapportent aux personnes qui ont passé une école sévère ou une éducation militaire.

Il est fortement apprécié des soldats américains, des marins et des forces armées. Il ne peut être porté que par des soldats expérimentés, les débutants n’ont pas le droit de l’arborer.

Il fait référence à la fierté, à la loyauté, à l’engagement, à la bravoure et au patriotisme. Certains motifs comportant des têtes de mort, des bérets ou des canons symbolisent le fait que le passage dans l’armée était une épreuve douloureuse à laquelle le soldat a survécu.

De nombreux citoyens utilisent aussi ces dessins pour signifier l’adversité de leur existence, alors que d’autres les portent tout simplement pour frimer.

Ce type de tattoo peut comporter des phrases relatives à la guerre, telles que la « Tempête du désert » ou « La mort avant le déshonneur ». La signification peut être positive ou négative selon la façon dont s’est déroulée l’opération et les pertes occasionnées.

Quelques modèles et illustrations du tatouage militaire

Les idées ne manquent pas pour faire ce genre de tatouage. Les différents modèles sont accomplis avec des lignes simples et des couleurs plus ou moins vives.

Au niveau du style, vous trouverez de nombreuses façons de représenter un tatouage militaire. Le style old school ou tribal sont les deux tendances les plus plébiscitées.

Le symbole le plus utilisé est l’ancre marine. Il est l’emblème de la stabilité, mais aussi du retour à sa terre natale après avoir navigué en pleine mer dans l’adversité.

Le drapeau patriotique ou le sigle USMC sont aussi des éléments les plus communs de cette catégorie. Une personne portant ce genre de motifs exprime son amour pour sa patrie et le fait qu’il s’engage à le défendre.

Ce type de tattoo peut être associé à des dessins de cartoon, comme le tatouage d’aigle ou le bulldog, pour une image pro-américaine. Il rappelle la fierté de servir son pays et de combattre aux côtés d’autres guerriers valeureux.

Il y a une grande fierté dans le fait de le porter. Voici quelques exemples qui vous intéresserons certainement !

tatouage 3D militaire tatouage aigle militaire tatouage armée militaire tatouage armes militaire tatouage avant bras militaire tatouage bateau militaire tatouage bottes militaire tatouage bras militaire tatouage brave militaire tatouage casque militaire tatouage chasse militaire tatouage collier militaire tatouage couleur militaire tatouage crane militaire tatouage dos 3D militaire tatouage dos militaire tatouage drapeau militaire tatouage femme militaire tatouage flanc militaire tatouage fusil militaire tatouage guerre militaire tatouage hommage militaire tatouage jambe militaire tatouage képi militaire tatouage masque militaire tatouage militaire tatouage mollet militaire tatouage monde militaire tatouage mort militaire tatouage omoplate militaire tatouage parachute militaire tatouage silhouette militaire tatouage soldat militaire tatouage squellette militaire tatouage visage militaire

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook