Le tatouage infini : la durabilité et l’éternité sur la peau
Tatouage infini : historique et significations Le symbole de l’infini ressemble au chiffre 8 incliné à l’horizontale. Plusieurs hypothèses sur ses origines ont été émises. Selon la croyance la...Tatouage infini : historique et significations
Le symbole de l’infini ressemble au chiffre 8 incliné à l’horizontale. Plusieurs hypothèses sur ses origines ont été émises.
Selon la croyance la plus populaire, il serait né en 1655 dans un ouvrage sur les sections coniques du mathématicien John Wallis, rédigé en latin.
Et pourtant, peu de personnes savent que la création du signe infini n’est pas du tout mathématique. Le mathématicien aurait trouvé ce signe du côté de la Rome Antique où il fut d’abord utilisé pour désigner le nombre 1 000 avant d’être employé pour parler d’un très grand nombre.
L’avantage de ce motif est qu’il allie un dessin simple, mais revêt une signification complexe. Il permet de représenter quelque chose qui ne connait pas de limite dans les sciences mathématiques et physiques.
Par la beauté du dessin et son aspect mystérieux, ce signe particulier a rapidement séduit les amateurs de tatouage. Se faire tatouer le symbole infini permet de marquer l’importance qu’on porte à quelqu’un. Ce type de tatouage correspond également à une vie sans limites, à la durabilité et à l’éternité.
Modèles de tatouage infini
Le tatouage infini appartient à ces images simples et ingénieuses. Ce symbole mathématique est en effet un signe très discret et facile dans sa réalisation.
Une fois tatoué, ce petit motif permet de matérialiser l’amour qu’on porte à quelqu’un. C’est la raison pour laquelle ce dessin est généralement accompagné d’un prénom, d’une fleur ou d’un cœur. Ce genre de tatouage représente un amour éternel et sans limites.
Fait sur mesure, il se décline également selon les envies de chacun. Les personnes en quête de signification profonde et même magique n’hésitent pas à inclure une phrase dans le signe avec des mots comme family, love ou life.
Pour ce qui est des zones corporelles à privilégier, ce genre de tattoo n’en a pas vraiment, mais on remarque que le poignet, l’omoplate et l’avant-bras sont fréquemment utilisés.
Grâce à sa petite taille et sa faible complexité, le tatouage infini est un des moins chers et des moins douloureux.