Tatouage Hibiscus : une fleur très féminine
Tatouage Hibiscus : historique et signification Se faire un tatouage Hibiscus est une tendance très populaire et très prisée dans le monde. Cette fleur exotique n’est pas choisie au...Tatouage Hibiscus : historique et signification
Se faire un tatouage Hibiscus est une tendance très populaire et très prisée dans le monde. Cette fleur exotique n’est pas choisie au hasard.
Elle est célèbre pour sa beauté naturelle et l’éclat de sa couleur. Cette plante originaire des îles hawaïennes respire l’amour et la grâce.
Son nom provient d’une légende. Il est employé pour la première fois par Pedanius Dioscorides, botaniste et auteur d’un des rares manuscrits complets de l’époque romaine : De Materia Medica.
Déjà dans l’antiquité, la fleur était exploitée en Égypte et en Asie. Son utilisation première était la décoration ornementale. C’était grâce aux Maures hispaniques qui sillonnaient les eaux du Pacifique que l’Europe a pu profiter de la plante.
Reconnue pour ses propriétés olfactives, l’Hibiscus est utilisé en art corporel pour sa délicatesse. Elle est considérée comme une fleur très féminine et est généralement offerte ou portée par des femmes.
Tatouage Hibiscus : modèles et illustrations
Il y a une variété infinie d’idées sur ce tattoo, si bien qu’on a l’embarras du choix. Il se décline sous plusieurs couleurs comme le rouge, le jaune, l’orange, la rose et le blanc.
Ce genre de dessin symbolise le désir de vivre une vie courte mais vive, car ces fleurs n’ont pas une longue durée de vie. Elles préservent seulement leur beauté pendant un certain temps.
Le tatouage de fleur Hibiscus peut être combiné avec des détails supplémentaires comme des inscriptions, des portraits, des images tropicales et des oiseaux. Lorsqu’il est accompagné du nom de son amant, il devient le symbole de l’amour dévoué et de la loyauté.
Ce type de tatouage et sa signification peut être amplifiés en ajoutant un tatouage de colibri qui se nourrit du nectar de cette fleur. On dit parfois qu’ils sont inséparables.
La signification d’un tel dessin dépend également de son emplacement. Si une jeune fille porte cette fleur sur l’oreille droite, cela signifie qu’elle est un cœur à prendre. Par contre, si elle est portée sur l’oreille gauche, cela signifie qu’elle n’est plus célibataire. Il en va de soi pour l’emplacement et la couleur.