Tatouage fin : une géométrie parfaite
Origine et signification du tatouage fin Depuis la « démocratisation » du tattoo et l’avènement des outils performants, on peut réaliser des tatouages fins et biens précis. Ces nouveaux...Origine et signification du tatouage fin
Depuis la « démocratisation » du tattoo et l’avènement des outils performants, on peut réaliser des tatouages fins et biens précis. Ces nouveaux outils (machines à tatouer, aiguilles, encres, etc.) tiennent leurs spécificités de leur finesse et de leur rigueur.
Un tatouage fin peut comporter plusieurs figures. On peut se faire tatouer le portrait d’un être cher, des animaux ou des fleurs.
Certaines personnes choisissent des géométries et des courbes précises. Lorsque le tattoo est bien réalisé, la figure parait réelle. Grâce à la finesse des matériels, on peut récréer clairement des scènes historiques, mythologiques ou de la vie courante
Modèles de tatouage fin
Ce type de tatouage se démarque par des motifs particulièrement raffinés et faits sur mesure. Il rassemble une panoplie de tracés très travaillés et des lignes harmonieuses.Ce style de dessin est plutôt destiné à un public féminin.
Il convient parfaitement à toutes celles qui souhaitent porter un tatouage discret et simple. Bien loin des gros motifs recouvrant une partie du corps, il est plus facile à porter et à masquer.
Certaines personnes optent pour des symboles tels que des triangles, un cœur, un croissant de lune, une étoile ou encore un voilier.Ces petits dessins aux designs très épurés cachent une signification bien plus profonde.
Réalisées avec très peu d’encre et des tracés simples, les vagues océaniques et les larmes vides ont le vent en poupe ces derniers temps.
Pour ce qui est du choix de l’emplacement, il est préférable d’opter pour une zone sensuelle. Le tatouage sur le poignet, l’avant-bras et le cou sont très prisés.