Tatouage ethnique : un tattoo original et plein de sens

Tatouage ethnique : historique et symbole Les tatouages ethniques sont une excellente alternative pour ceux qui souhaitent se faire un tatouage unique et mystérieux. Ils sont rattachés au domaine...
Le 26 octobre 2016

Tatouage ethnique : historique et symbole

Les tatouages ethniques sont une excellente alternative pour ceux qui souhaitent se faire un tatouage unique et mystérieux. Ils sont rattachés au domaine de la croyance aux divinités.

Né il y a plusieurs milliers d’années, le tatouage ethnique est la plus ancienne forme d’art corporel connu du monde. Il s’agit en fait d’une pratique ancestrale qui a perduré dans le temps et que les nouvelles générations continuent de perpétrer.

Le dessin traditionnel a connu son apogée dès les premières années du XXe siècle. Il est devenu au fil du temps l’apanage de tous ceux ou celles qui optent pour un style de vie choisi et non imposé.

Le tatouage ethnique est riche en symbole traditionnel des tribus des îles Polynésiennes, des Américains natifs et des Maoris en Nouvelle-Zélande. Il continue de fasciner les amateurs de l’art corporel grâce à la beauté artistique qui le caractérise et par la finesse des traits qui représentent leurs contours.

Majestueux et énigmatique à la fois, chaque motif possède une signification profonde. Travaillés sur mesure, les tatouages ethniques sont la preuve d’un talent incommensurable sur la peau.

Modèles de tatouage ethnique

Le style du tatouage ethnique est très différent des autres. Il est le plus riche en symboles anciens et de ce fait, il est le dessin le plus complexe.

Il est caractérisé par des conceptions abstraites, constituées exclusivement de traits noirs et fins.

Il illustre des images de tatouages dragons, tatouage d’oiseaux, tortues et créatures mythiques, toujours avec un style particulier. Il utilise aussi des symboles géométriques pour représenter les éléments naturels comme le feu, l’air et l’eau.

Les motifs sont pratiqués par les deux sexes pour orner et embellir le corps et exprimer leur personnalité.

Pour les hommes, ils sont conçus pour mettre l’accent sur la musculature afin d’affirmer sa force physique et sa virilité. Pour les femmes, le tatouage ethnique souligne les lignes naturelles de la silhouette pour marquer la beauté du corps.

Au-delà de l’aspect, son rôle est très souvent de protéger celui qui le porte. Il n’est pas rare de les voir sur des athlètes et ceux qui pratiquent des arts martiaux.

Pour ce qui est du choix de l’emplacement, il est conseillé de choisir un endroit stratégique sur lequel le dessin pourra bien s’afficher. Le dos, l’avant-bras ou le torse sont les parties les plus utilisées.

Voici quelques modèles de tatouage ethnique pour prendre des idées.

beau tatouage ethnique grand tatouage ethnique plein tatouage ethnique simple tatouage ethnique tatouage aigle ethnique tatouage animal ethnique tatouage avant bras ethnique tatouage bracelet ethnique tatouage bras ethnique tatouage cote ethnique tatouage dessin ethnique tatouage dos ethnique tatouage éléphant ethnique tatouage épaule ethnique tatouage ethnique tatouage ethniques tatouage femme ethnique tatouage flanc ethnique tatouage fleur ethnique tatouage fleur simple ethnique tatouage fleurs ethnique tatouage hibou ethnique tatouage homme ethnique tatouage long ethnique tatouage moderne ethnique tatouage mollet ethnique tatouage noir ethnique tatouage nuque ethnique tatouage oeil ethnique tatouage oiseau ethnique tatouage petite fleur ethnique tatouage poignet ethnique tatouage soleil ethnique tatouage symbole ethnique tatouage trompe ethnique

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook