Le tatouage enfant met à l’honneur les tout-petits
Le tatouage enfant : chic et temporaire ! Depuis quelques années, les tatouages ont le vent en poupe. Il en existe des plus classiques aux plus modernes, ils sont...Le tatouage enfant : chic et temporaire !
Depuis quelques années, les tatouages ont le vent en poupe. Il en existe des plus classiques aux plus modernes, ils sont très esthétiques et présents dans de nombreux milieux.
Les enfants peuvent avoir eux aussi leurs propres tatouages. En effet le tatouage enfant n’est pas comme les autres. S’il est toujours très important de bien réfléchir avant de se faire tatouer la peau, il est encore plus vrai quand on doit tatouer son enfant.
Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, ces dessins sont temporaires et l’encre utilisée ne nuit pas à la peau. C’est de la peinture à l’aérographe (non permanente). Il ne tient que quelques jours, il s’enlève avec de l’eau et du savon. Il est facile à appliquer, mais aussi facile à laver.
Exemples et illustrations de tatouage enfant
Il existe une grande variété de conceptions de tatouage enfant, mais chacune d’elles est faite à base de peintures à l’aérographe, un fluidifiant non permanent et indolore.
Ces motifs utilisés sont souvent de petites images drôles qui permettent de montrer à tout le monde le personnage de dessin animé préféré. À l’aide de ces dessins, le bambin peut devenir un pirate courageux, un musicien de rock populaire ou toucher nos cœurs avec de belles roses.
Pour les jeunes filles, il y a des représentations de fleurs, des images fantastiques, des tatouages bracelets magiques pour devenir de ravissantes princesses ou les meilleures princesses d’elfes. Ces dessins sont une manière pour l’enfant de s’exprimer et de s’affirmer. Ce type de tatouage apporte de la joie et renforce la confiance.
Les parties du corps à privilégier pour ce genre de décoration sont les poignets, les bras et les omoplates, des endroits où les tattoos ne s’enlèvent pas facilement.
S’il y a un inconvénient avec ces tatouages, c’est que les enfants n’ont plus envie de prendre leurs douches après s’être fait tatouer, de peur de les voir disparaître.