Tatouage coccinelle : un porte-bonheur sur la peau
Description et inspiration du tatouage coccinelle Les tatouages d’insectes sont devenus monnaies courantes ces dernières années, surtout avec l’arrivée des modèles de tatouage en 3D. On peut porter une...Description et inspiration du tatouage coccinelle
Les tatouages d’insectes sont devenus monnaies courantes ces dernières années, surtout avec l’arrivée des modèles de tatouage en 3D. On peut porter une coccinelle de manière si réaliste qu’elle semble poser sur la peau.
Cette petite créature est un insecte de la famille des coléoptères, dont la taille varie entre 0,1 et 1,5 cm. Elle a toujours été associée à la chance, à l’innocence et à la protection.
C’est au printemps que les femelles et les mâles se reproduisent. En Provence, les jeunes filles essayent de leur faire décoller du doigt, en leur demandant pendant leur envol : « Catherinette, dis-moi où j’irai et quand je me marierai ».
Selon une légende remontant au Xe siècle, un homme condamné à mort pour un meurtre commis à Paris qui clama son innocence a dû son salut à la présence de ce petit insecte qui se posa sur son cou.
Toutes ces choses montrent que la coccinelle est associée à la divinité et à quel point elle est respectée. Une personne portant ce type de tattoo exprime alors sa croyance en l’intervention divine.
Au-delà des croyances, cet insecte fascine pour son aspect visuel, sa beauté et sa grande tendresse. Le résultat du graphisme est généralement magnifique et cela, grâce à sa petite taille et sa couleur vive.
Modèles de tatouage coccinelle
Ce dessin est très populaire auprès des femmes. Chez les hommes, il peut être réalisé dans un style tribal pour un modèle unique et original.
Se faire tatouer la représentation exacte demande un peu plus de temps pour que tout soit parfait. Finesse et délicatesse sont les maîtres-mots, car le motif contient beaucoup de détails.
Une coccinelle de teintes rouge et noire donne un résultat peu visible, c’est un motif discret et facile à cacher.
Pour les personnes qui le veulent un peu plus évocateur, elles l’associent généralement à d’autres éléments, comme des branches ou des fleurs dont les couleurs contrastent avec le rouge des ailes.
Petites et mignonnes, ces créatures sont un modèle parfait pour un petit tattoo girly. Elles s’adaptent à toutes les parties du corps, mais les endroits fréquemment utilisés sont le poignet, les pieds, les mains, le cou et derrière l’oreille.
Que vous croyez à la chance ou pas, le tatouage coccinelle peut être un porte-bonheur.