Tatouage : bouddha
Bouddha : tout ce qu’il faut savoir par rapport à cette divinité Figure religieuse importante en Asie, bouddha est une divinité encrée sur la peau de nombreuses personnes dans...Bouddha : tout ce qu’il faut savoir par rapport à cette divinité
Figure religieuse importante en Asie, bouddha est une divinité encrée sur la peau de nombreuses personnes dans le monde. S’il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour apprécier ce personnage aux formes arrondies qui semble sympathique et pénard, dans certains pays où le bouddhisme est pratiqué, porter un tatouage le représentant peut être mal perçu.
La vie de bouddha
Siddhārtha Gautama, créateur du bouddhisme, a vécu au VIe siècle avant Jésus-Christ. Fils du roi du royaume de Kapilavastu, il vit comme un prince avec tous les privilèges de son rang jusqu’à l’âge de 29 ans.
À défaut de savoir s’il a fait une crise de la trentaine, alors qu’il est en couple depuis dix ans avec sa cousine germaine, Yashodhara, il délaisse le luxe, son épouse et son fils Rahula, pour une vie d’ascèse.
Il a compris que même s’il est protégé du besoin, rien ne peut le préserver de la vieillesse, la maladie ou la mort.
Bouddha, titre qu’il a reçu de la part de ses disciples, atteint l’éveil à 35 ans (étape ultime dans la méditation que tout le monde peut atteindre), et meurt à 80 ans dans l’actuel Uttar Pradesh.
Après sa mort, le récit de sa vie est relayé oralement, il sera écrit quelques centaines d’années plus tard.
Deviens un être éveillé
Le śrāvakabuddha (auditeur), atteint le nirvana en suivant les enseignements d’un bouddha — qui est un titre ayant été porté par différentes personnes éveillées au fil des siècles. Mais, le śrāvakabuddha n’est pas tout le temps considéré un bouddha.
Le pratyekabuddha (bouddha solitaire) trouve la voie par lui-même, mais il ne peut pas l’enseigner aux autres personnes.
Le samyaksambuddha (bouddha pur et parfait) est arrivé à l’éveil pur et parfait par lui-même et peut enseigner aux autres la manière d’y parvenir.
Bouddha facts
Siddhārtha a fait une promenade où il a croisé un vieillard, un pestiféré, une famille en deuil et puis un moine mendiant. Après ces différentes rencontres, il décide de mener une vie d’ascèse.
Il aurait calmé un éléphant furieux que son cousin Devadatta aurait lâché contre lui.
Il aurait été capable de se téléporter au Sri Lanka.
Le lobe de ses oreilles est allongé car il avait durant sa jeunesse des bijoux lourds.
La petite boule au dessus de son front est son troisième œil qui surveille votre karma.
VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE TATOUER UN BOUDDHA ? PASSEZ SOUS LE DERMOGRAPHE DE L’UN DES MEILLEURS TATOUEURS DE FRANCE
DÉCOUVREZ LA SÉLECTION TATTOOME >> HERE WE TATTOO !
VOUS SOUHAITEZ FAIRE PLAISIR À UN PROCHE ? DÉCOUVREZ LA TATTOO BOX !