Tatouage arabe : une signification très profonde et très riche
Origine et symbolisme Daté de plus de trois millénaires avant J.C, le tatouage arabe est associé à cette culture. Autrefois, il était utilisé à des fins rituels et pour...Origine et symbolisme
Daté de plus de trois millénaires avant J.C, le tatouage arabe est associé à cette culture. Autrefois, il était utilisé à des fins rituels et pour marquer le passage d’une étape de la vie à une autre, par exemple, le passage de l’adolescence à l’âge majeur. Il servait aussi de signe pour identifier l’origine d’une personne, c’est-à-dire sa famille et sa communauté.
C’était un ensemble de symboles et de motifs particuliers réalisés principalement sur le visage ou sur les parties les plus visibles du corps.
Ces tattoos respectent en partie des motifs des périodes anciennes. Ils intègrent souvent des figures régulières, des tatouage de croissants de lune et des lignes verticales. En revanche, contrairement à ce qui était le cas auparavant, toutes les parties du corps peuvent désormais porter des inscriptions arabes.
Depuis quelques années, ce type de tatouage a gagné en popularité dans les pays occidentaux.De nombreuses stars se font tatouer leur nom, le nom de leur enfant ou des prières en arabe. L’encre noire est la couleur la plus utilisée.Le sens est en fonction du motif ou du texte.
La plupart sont des tatouage sont des écritures qui traduisent le nom d’un proche, des phrases provenant de sa propre langue ou des prières.
Leurs motifs calligraphiques expriment généralement la spiritualité, la foi, la sérénité, l’amour et la reconnaissance. Le croissant lunaire, par exemple, représente la spiritualité et son attachement à Allah.
Modèles et illustrations
Ce sont généralement des dessins et des écritures. Leurs splendeurs tiennent du fait que les lettres arabes sont élégantes et linéaires.
Comme susmentionné, toutes les parties du corps peuvent être tatouées, mais tout dépend toutefois de l’inspiration de la personne et du message qu’elle veut transmettre.
Les parties les plus tatouées sont le poignet, les bras, le cou, entre l’oreille et la poitrine. C’est une des langues les plus parlées dans le monde. Un tatouage arabe sur une partie visible du corps peut être facilement interprété.
Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez opter pour des motifs ou des inscriptions arabes.