Tatouage amitié : la loyauté et la fidélité sur la peau
Tatouage amitié : origines et significations Les tatouages ont servi d’innombrables propos au cours des siècles. Désormais, les raisons les plus importantes pour se faire tatouer sont : la...Tatouage amitié : origines et significations
Les tatouages ont servi d’innombrables propos au cours des siècles. Désormais, les raisons les plus importantes pour se faire tatouer sont : la complicité et l’amitié. De nombreuses personnes se font tatouer pour marquer l’importance des relations et des liens qui se sont formés entre elles.
Les tatouages amitié sont devenus un must et une excellente façon de montrer cette relation inébranlable. Les meilleurs amis restent ensemble et essaient de s’entraider dans tout ce qu’ils peuvent.
Un bon ami n’est pas seulement celui qui est là dans les bons et mauvais moments ou avec qui nous partageons notre quotidien, cela va bien au-delà. Un vrai ami est celui que nous retrouvons comme si nous venons de le voir la veille, même si cela fait des années que nous ne l’avons pas vu.
L’amitié renferme donc des valeurs comme la camaraderie, la fidélité, la loyauté, la confiance, l’union, des liens très qui résistent à l’épreuve du temps et des circonstances de la vie.
Pour toutes ces raisons, il n’est pas étrange de se faire tatouer pour immortaliser le lien inébranlable qui existe entre deux personnes.
Modèles et idées de tatouages amitié
Beaucoup de personnes choisissent des dessins avec leur meilleur ami et se les font tatouer ensemble. Le tatouage d’une fleur, un papillon, le tatouage d’un cœur ou une volée d’oiseaux sont les motifs les plus sollicités.
Ce genre de tatouage est très particulier. Pour celles qui souhaitent immortaliser leurs relations amicales, il est important de choisir des conceptions de dessins qui mettent en évidence le lien.
C’est pourquoi le tatouage amitié est décliné très souvent sous deux modèles distincts.
Le premier est le tatouage commun. Très simple, il consiste de se faire tatouer le même dessin. Il se fait également au même endroit de la peau.
Le second est le tatouage complémentaire. Il consiste à diviser le dessin choisi en deux parties. Les deux personnes se font tatouer une partie du motif sur la peau et lorsque les deux personnes réunissent leur dessin respectif, celui-ci ne forme plus qu’une seule image.