Tatouage aile : le favori des jeunes
Les significations et origines du tatouage aile Ces motifs figurent parmi les plus populaires et les plus appréciés des adeptes de tatouage. Ils ont plusieurs significations qui dépendent de...Les significations et origines du tatouage aile
Ces motifs figurent parmi les plus populaires et les plus appréciés des adeptes de tatouage. Ils ont plusieurs significations qui dépendent de l’inspiration du tatoué et des autres formes associées.
Le tatouage aile exprime la croyance en Dieu. En effet, selon un mythe religieux daté de plus d’un millénaire, les ailes représentent des anges gardiens et protecteurs. Certains motifs évoquent cependant l’ange déchu.
En outre, un motif d’aile peut être un signe commémoratif de la perte d’un être cher. Généralement, il est accompagné du sigle R.I.P pour dire « repose en paix ». Il traduit le fait que le défunt est devenu maintenant un ange qui réside dans le ciel pour toujours.
Ce dessin marque l’aspiration à quelque chose de grand, c’est-à-dire sa ferme conviction à pouvoir prendre son envol un jour et réaliser ses rêves. Il représente aussi la légèreté, la libération, le dégagement, la victoire, la force, l’intelligence et la connaissance.
Le sens peut également être en fonction de son emplacement. Certaines personnes se font tatouer des ailes dans le dos, tandis que d’autres les placent sur les parties intimes. Ici, son interprétation peut être controversée.
Exemples et modèles de tatouage aile
Certains choisissent le tatouage d’un ange particulier pour exprimer leur attachement à cette créature et faire appel à sa protection à tout moment. Le motif peut être placé sur les parties visibles du corps ou sur les parties cachées.
Le tatouage d’aile sur le poignet d’une femme, par exemple, peut substituer les bracelets ou s’harmoniser avec eux. L’emplacement sur la nuque est aussi très prisé.
On peut accompagner le motif d’une date qui rappelle une histoire importante pour soi, d’une phrase, d’un slogan, du nom d’une personne chère ou d’un sigle…