Les tatouages tendance pour 2018

Tout comme la mode, les cheveux ou le maquillage, les tatouages sont un moyen efficace pour exprimer sa personnalité. Nous avons tous notre style, plus ou moins affirmé et...
Le 24 mai 2018

Tout comme la mode, les cheveux ou le maquillage, les tatouages sont un moyen efficace pour exprimer sa personnalité. Nous avons tous notre style, plus ou moins affirmé et il faut le dire, certaines personnes sortent vraiment du lot affichant des styles originaux ou excentriques à l’instar du chanteur Marilyn Manson. Dans le sport, les tatouages et les créations capillaires sont les vedettes comme nous le prouvent chaque saison les footballeurs professionnels. Les jeux de divertissement comme le poker mettent aussi en scène des styles particuliers grâce aux tendances mode présentes autour de la table.

Si ces artifices permettent de créer un style unique et bien à soi, ils sont aussi soumis aux effets de mode puisque chaque année de nouvelles tendances pointent le bout de leur nez. Évidemment, le monde du tatouage n’échappe pas à la règle. Même si le tatouage est toujours un choix très personnel, des tendances peuvent venir influencer sa forme, son design ou encore sa signification.

tattoo_inked_tattooist_arm_concentrate-186817

Il est temps de dire bonjour aux nouvelles tendances 2018. Voici un petit tour d’horizon des nouvelles idées tatouages que vous risquez de voir encore et encore cette année.

On commence par les tatouages minimalistes. Déjà très présents en 2017, les tatouages minimalistes continuent leur ascension fulgurante. De quelques millimètres à quelques centimètres, ces tatouages ont le vent en poupe et sont très demandés auprès des tatoueurs. Ils séduisent notamment les femmes. Discrets et élégants, leur petite taille leur permet de s’intégrer parfaitement sur n’importe quelle partie du corps.

Les tatouages de fleurs et plus particulièrement de roses qui symbolisent la féminité et l’amour sont des classiques indémodables. En 2018 ils viennent se réinstaller sur le devant du tableau comme nous avons pu le voir au huitième Mondial du Tatouage qui s’est déroulé à Paris du 9 au 11 mars 2018. Et cette année c’est sur les bras (avant-bras et au-dessus du coude) qu’ils sont portés.

On a aussi les têtes d’animaux. Attendez-vous à voir défiler toutes sortes d’animaux cette année. Les tatouages de visages d’animaux étaient déjà très populaires l’année dernière et après avoir conquis les hommes ils s’immiscent maintenant sur la peau des femmes. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont des tatouages qui en imposent. Ils sont remarquables, puissants et ont une forte signification. D’ailleurs, à chaque animal correspond une signification différente : le loup par exemple est synonyme de force et de courage.

model-890887_960_720

Les tatouages d’inspiration japonaise sont aussi importants. Il s’agit ici de tatouages parmi les plus vus lors du Mondial du Tatouage en mars. Très souvent colorés, ces tatouages ont une signification forte puisque les motifs japonais utilisés sont codifiés. Les fleurs et les animaux sont très présents tout comme les créatures mythologiques. Le style des tatouages japonais est reconnaissable et unique.

Les motifs géométriques sont tout aussi essentiels. Des traits, des flèches ou encore des triangles, voici des tatouages simples mais très efficaces et aux significations puissantes. Les formes géométriques ont remplacé les mots ou phrases très en vogue il y a quelques années. Une façon plus épurée de faire passer un message ou de révéler un trait de personnalité.

Enfin, si la forme, le design et la signification sont des éléments très importants lors du choix d’un tatouage, la partie du corps à tatouer l’est toute aussi et les tendances influencent grandement les décisions. Cette année place le haut du corps sur la première marche du podium.

En 2018, les endroits les plus populaires pour se faire tatouer sont les côtes, les bras (avant-bras et au-dessus du coude), les mains ou encore les doigts.

Article invité de Marie Zaé. 

Partage
Rejoignez-nous sur Facebook