City Art à Paris : à la croisée de tous les arts !
À quelques enjambées du Centre Georges Pompidou, au numéro 43 de la rue Quincampoix, vous trouverez un salon de coiffure et de tatouage atypique que Vico et Elo ont réussi à marquer de leur esprit et de leur philosophie.
Dans une ambiance rock déjantée vous pouvez venir vous faire une coupe classique ou originale, voir une exposition, ou bien encore être tatoué par Iolanda, et pourquoi pas boire un café ? Peut-être pas dès la première coupe, mais ça peut être un objectif parce que l’équipe est franchement sympa !
Elo la co-fondatrice du shop avec Vico (comme le nom du salon l’indique), présente ce petit coin de paradis.
Depuis quand existe le salon ? Le décor est très rock ! On peut venir pour une coupe classique ?
« Le salon a été créé il y a 3 ans, l’ambiance est éclectique mais très originale ! Nous proposons des coiffures pour tous les styles ! »
Comment vous vous partagez le travail avec Vico? Vous faites les mêmes choses ou chacun a sa spécialité ?
« Nous sommes tout les deux polyvalents, mais nous avons chacun nos préférences, Elo est plus coloriste et Vico styliste. »
Vous êtes dans quelle fourchette de prix ?
« Nous pratiquons des tarifs abordables : 25 euros pour les hommes et à partir de 36 euros pour les femmes. »
Quand est-ce que vous avez eu envie de monter un salon tout les deux ?
« L’envie d’ouvrir notre boutique a commencer à naître à l’époque de Magic Circus où nous avons travaillé ensemble. Nous partagions la même passion pour le tatouage et l’art. »
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les artistes qui exposent et qui ont exposé ici?
« Oui, on change d’expo à peu près tous les 3 mois, la prochaine c’est SIDERATION qui s’installe le 19 novembre. On fait des événements plus courts comme l’expo photos de Paolo Sc et de Eden Art, le dimanche 5 décembre. L’idée est vraiment de construire un lieu où l’on mélange tous les arts et avec le sourire… »
C’était important que d’autres formes d’art soient présentes sur place ?
« Il me semblait important de réunir nos centres d’intérêts dans un même rêve. Et à l’arrivée, le résultat plaît, et des artistes d’horizons différents se côtoient sous notre toit ! »
Est ce que tu t’es fait tatouer par Iolanda ? As-tu une photo ? Est-ce que tu coiffes Iolanda ?
« Iolanda m’a réalisée deux tatouages et nous nous occupons aussi de ses coiffures, on travaille un peu en famille. C’est la famille Magic Circus, nous sommes tous les 4 de là-bas. »
Vous prévoyez un deuxiéme City Art, bientôt?
« Oui, on a un futur projet à l’étranger, mais je ne veux pas en dire plus pour le moment… »
Pourquoi ?
« Parce que ça porte la poisse, et puis l’avenir nous le dira ! »
Partage